Oshi no ko





Accueil

Présentation :

Genres :

Thèmes :


Oshi no ko (【推しの子】, litt. « Enfant préféré » ou « Les Enfants de leur Idole ») est une série de mangas écrite par Aka Akasaka et dessinée par Mengo Yokoyari. Elle est prépubliée depuis avril 2020 dans le magazine Weekly Young Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française est éditée par Kurokawa depuis janvier 2022.

Une adaptation en anime produite par le studio Doga Kobo est diffusée d'avril à juin 2023. La série est diffusée en streaming sur Animation Digital Network dans les territoires francophones. Une seconde saison est annoncée en production et sera diffusée en 2024.

Au Japon, un light novel est sorti en même temps que le tome 13 du manga.

Histoire :

Prologue :


Le gynécologue Gorô Amamiya est chargé d'aider à mettre au monde les enfants d'Aï Hoshino, une idole et chanteuse qu'il admire, mais à l'insu du grand public. Cependant, la nuit de l'accouchement d'Aï, Gorô est tué par un fan d'Aï et se réincarne en Aquamarine Hoshino, le fils d'Aï, conservant ses souvenirs de sa vie antérieure. À son insu, la jumelle fraternelle d'Aqua, Ruby Hoshino, est également la réincarnation d'un des patients de Gorô qui était également fan d'Aï.

Quatre ans plus tard, Aï est tuée par le même fan. Convaincu que les deux meurtres sont liés et organisés par un autre individu, et ayant connaissance du cercle de fréquentations réduit d'Aï, Aqua en déduit que le meurtrier est peut-être son père et décide d'infiltrer l'industrie du divertissement en tant qu'acteur pour le retrouver et le tuer.

Synopsis :


Douze ans plus tard, Aqua et Ruby, adoptés par Ichigo et Miyako Saito (les propriétaires de l’agence artistique d’Ai, Strawberry Productions), sont devenus lycéens. Ruby rêve de devenir elle-même une chanteuse d’idols et est employée par l’agence familiale. Elle forme un groupe d’idols nommé « B-Komachi » d’après l’ancien groupe d’Aï, avec l’actrice Kana Arima et l'influenceuse Mem-cho, tandis qu’Aqua revient à la comédie. Aqua et Ruby commencent tous deux à construire leur carrière dans le divertissement, Aqua utilisant sa nouvelle amitié avec l’actrice Akane Kurokawa comme un moyen de localiser son père.

Au cours d’une production théâtrale, Aqua découvre qu’il partage le même père avec sa co-star, Taiki Himekawa, et qu’il s’est suicidé avant le meurtre d’Ai. Cependant, Aqua apprend par l’intermédiaire d’Akane que leur père pourrait être l’acteur Hikaru Kamiki, qui est toujours en vie. Au même moment, lors d’un tournage pour le clip de B-Komachi, Ruby trouve le cadavre de Gorou et apprend le coupable derrière ses meurtres et ceux d’Ai. Les deux incidents alimentent respectivement les rancunes d’Aqua et de Ruby et les motivent à retrouver leur père. Cependant, alors qu’ils deviennent tous les deux de plus en plus manipulateurs, Aqua et Ruby se retrouvent en désaccord tout au long de leurs tentatives de joindre leur père, perdant finalement confiance l’un en l’autre après qu’Aqua ait divulgué leur lien avec Ai aux médias.

Avec l’aide de Gotanda, Aqua crée un scénario pour un film autobiographique basé sur Ai, intitulé 15 Years of Lies, dans l’espoir d’attirer l’attention d’Hikaru. Ruby décroche avec agressivité et succès le rôle principal. Elle est également forcée de faire face à son passé lorsque sa mère de sa vie antérieure finit par être l’une des marraines du film, mais cela l’amène à réaliser la véritable incarnation de l’autre.

Personnages principaux :

Aï Hoshino :


Voix japonaise : Rie Takahashi, voix française : Marie Facundo

Idole très populaire et charismatique. À la suite de la disparition de son père et de l’arrestation de sa mère, elle a vécu jusqu'à ses 12 ans dans un orphelinat. Elle est ensuite repérée par Ichigo Saitô de Ichigo Production qui décide de la lancer dans le showbiz. Elle devient finalement la leadeuse du groupe de chanteuses B Komachi et excelle dans l'art de mentir, au point de ne pouvoir discerner ses propres sentiments des mensonges qu'elle donne à ses fans. À 16 ans, elle tombe enceinte de jumeaux, un garçon et une fille qu'elle va nommer Aqua et Ruby. Elle décide de les garder et de les cacher au monde entier. Elle met en pause sa carrière pendant sa phase de grossesse pour y retourner après la naissance de ses enfants. À 20 ans, elle est assassinée dans son nouvel appartement et dans les derniers instants de sa vie, elle se rend compte qu'elle aimait vraiment ses enfants.
Aquamarine Hoshino :

Voix japonaise : Takeo Ōtsuka , Yumi Uchiyama (enfant), Kent Itō (Gorô); voix française : Martin Faliu, Estelle Darazi (enfant) , Damien Boisseau (Gorô)

Il s'agit du protagoniste de l'histoire. Son nom de scène est "Aqua". Avant sa réincarnation, il se nommait Gorô Amemiya (雨宮 吾郎, Amemiya Gorō) et était obstétricien et gynécologue dans les collines de la préfecture de Miyazaki. Sous l'influence d'une patiente d'hôpital décédée, Sarina Tendôji, il devient un fan de l'idole Aï Hoshino. Personnage complexe, il cherche dans le monde du show business à trouver un sens à son existence. Il va créer des liens avec de nombreux jeunes du milieu parfois par opportunisme mais aussi par réelle gentillesse.
Ruby Hoshino :

Voix japonaise : Yurie Igoma , Tomoyo Takayanagi (Sarina); voix française : Coralie Thuilier , Geneviève Doang (Sarina)

La sœur jumelle d'Aqua. Son nom de scène est "Ruby". Dans sa vie antérieure, elle se nommait Sarina Tendôji (天童寺 さりな, Tendōji Sarina) et était patiente dans l'hôpital où le protagoniste travaillait avant sa réincarnation. C'est une otaku des idoles qui admire Aï Hoshino. Elle avait 12 ans lorsqu'elle décéda d'astrocytome anaplasique. Elle a une personnalité assez proche de sa mère Aï (du moins au début de l'œuvre); ayant une vision idéalisée et "pure" des idoles, cette vision sera remise en question à travers l'œuvre. Elle s'oppose donc à la majorité des protagonistes du genre « idols » en raison de ces nombreuses remises en question.